Elise Neyron
Sophrologue, préparatrice mentale, formatrice
Spécialisée dans la gestion du stress et l'accompagnement au burn-out
Avant de devenir sophrologue, j’ai d’abord eu une belle expérience de 15 ans en entreprise, dans le milieu paramédical où j’ai évolué sur différents postes dans le marketing. Ce qui me motivait le plus était de répondre aux besoins de mon entreprise et des clients, de les satisfaire. C’est pourquoi, je me suis investie sans compter dans chacune de mes missions, jusqu’à m’oublier parfois.
Confrontée à un cumul de stress professionnel et familial, j’ai fait un burnout professionnel. J’ai alors cherché des solutions pour prendre du recul, retrouver du sens et apprendre à gérer stress et émotions. J’ai ainsi pratiqué la sophrologie à titre personnel dans un premier temps. Elle a été une révélation pour moi ; elle m’a donné des clefs pour dépasser cette épreuve. Je suis sortie de mes automatismes pour renouer avec mes propres fonctionnements et retrouver un équilibre de vie. La sophrologie m’a permis d’envisager une nouvelle voie professionnelle et j’ai fait le choix de me consacrer à ce qui me tient à cœur : l’Humain.
J'ai alors suivi une formation de 2 ans et demi au sein de l'ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes) pour devenir Sophrologue.
Mes passions : apprendre, transmettre, échanger.
La sophrologie me permet de répondre à ces trois piliers qui font partie intégrante de ma vie. En accompagnant, en séances individuelles et collectives, les personnes dans leur bien-être, à se reconnecter à leur corps et à leurs ressources. Et en intervenant en entreprise dans les domaines de la prévention des risques psychosociaux (RPS) et de l'amélioration de la qualité de vie et les conditions de travail (QVCT), pour apporter des outils et permettre à chacun de vivre son métier plus sereinement.